Voici plusieurs étapes pour nettoyer efficacement l'intérieur de votre voiture
Rentrer dans une voiture propre au moment de la prendre est toujours agréable.
Si vous souhaitez garder un aspect proche du neuf de votre véhicule et conserver une valeur de revente correcte, le nettoyage du véhicule est alors primordial.
Que ce soit à domicile ou bien dans un atelier spécialisé dans le nettoyage automobile, moins d’un français effectue le nettoyage de son véhicule mensuellement.
Pour beaucoup de personnes, le nettoyage de son véhicule est une grosse contrainte mais surtout une perte de temps !
L’habitacle du véhicule est très souvent négligé sans compter les tapis ainsi que les sièges qui ne reçoivent malheureusement pas beaucoup plus d’attention.
Pour remédier à cette problématique, je vais vous donner plusieurs conseils pour nettoyer correctement l’intérieur de votre voiture.
suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer correctement l’intérieur de votre véhicule :
1re étape : Préparer votre matériel et les produits de nettoyage adaptés
Avant d’effectuer toutes opérations, assurez vous d’avoir le bon matériel.
- Pour nettoyer efficacement l’intérieur de votre véhicule il est primordial d’avoir les bons outils et les accessoires. Un seau, de l’eau, des brosses, des microfibres de qualités, des produits de nettoyage de qualité.
- (Du shampoing, de la mousse active pour les moquettes ainsi que les cuirs, un produit antibactériens, du nettoyant vitres etc.)
Avec touts le matériels que je viens de vous citez, vous serez prêt à effectuer le nettoyage intérieur de votre véhicule correctement.
2ème étape : vider complétement l'intérieur de votre véhicule
Cette étape peut vous paraitre évidente, mais malheureusement nous oublions très souvent de penser à bien vider complétement le véhicule afin de pouvoir effectuer le nettoyage de l’intérieur correctement.
- Pensez à bien vider la boite à gants, retirer ainsi touts les accessoires ou encore ôter les sièges et les réhausseurs des enfants.
- Retirez les protections sur vos sièges si vous en avaient et mettez les directement à la machine à laver.
- Pensez également à bien vider votre coffre avant d’effectuer le grand nettoyage de l’intérieur de votre véhicule.
- Sa sera aussi le bon moment pour faire le tri.
Vous verrez ainsi qu’un grand nombre de choses seront finalement à jeter la poubelle au lieu de vous encombrer.
3ème étape : Retirer les tapis et procéder à leurs nettoyage
Que vos tapis sois en moquette ou en tissu, le plus facile et des les aspirer.
Vous pouvez également vaporiser du produit ou une mousse de nettoyage adapté pour les nettoyer efficacement en profondeur.
Utilisez un produit adapté spécialement conçu pour le nettoyage des tapis sera très efficace pour bien les nettoyer.
Si vous possédez des tapis en caoutchouc, je vous conseille fortement de les nettoyer avec de l’eau chaude si possible ainsi qu’avec du produit de nettoyage pour tapis ainsi qu’une brosse à poils doux pour ne pas les abimés.
Retirez l’excèdent d’eau avec une microfibre de qualité et laissez les séchez à l’air libre le temps d’effectuer le nettoyage intérieur de votre véhicule.
4ème étape : Passez un coup de soufflette et aspirer l'intérieur de votre véhicule
Si vous souhaitez retirez facilement toutes les poussières incrustées dans l’habitacle de votre véhicule, vous pouvez utilisez un pistolet tornardor branchez à un compresseur d’air, il sera très efficace dans ce domaine.
Que ce soit pour les grilles d’aérations, le pommeau de vitesses, les rails de sièges ou tout autres recoins il s’avérera très efficace pour enlever toutes les poussières
Vous pourrez ensuite passez à l’étape de l’aspirateur.
- Pensez à bien reculer les sièges au fond pour que vous puissiez accéder plus facilement aux moquettes difficile d’accès.
- N’oubliez pas de bien aspirer la partie entre l’assise et le dossier des sièges ou toutes les poussières, miettes et autres saletés aiment s’y incruster.
- Il faudra aussi aspirer minutieusement la planche arrière ainsi que le coffre du véhicule qui ont bien souvent besoin d’un entretien assez particulier.
.
5ème étape : Enlever les taches sur les sièges
Avec l’aide d’une mousse nettoyante ou d’un produit de nettoyage pour textile, retirer toutes les taches sur vos sièges.
Si les assises de votre véhicule sont en cuir, je vous conseil fortement d’utiliser un lait nettoyant pour cuir afin de les raviver.
Vous pouvez shampouinez les sièges de votre véhicule à l’aide d’une machine (injecteur extracteur) qui retira les taches ainsi que toutes les bactéries incrustées à l’intérieur.
Si vous avez des taches sur le ciel de toit de votre véhicule, vous pourrez les retirer avec un produit de nettoyage adapté ainsi qu’une brosse à poils doux pour ne pas abimé votre ciel de toit tout en ayant un résultat optimal.
6ème étape : Le nettoyage de vos plastiques
Que ce soit le tableau de bord, les portières, ou tout autres accessoires, tous ses éléments en plastique nécessitent un nettoyage à l’aide de produit spécifique conçu pour nettoyer les plastiques.
Vous pouvez également retirer toutes les poussières et obtenir un effet antistatique à l’aide d’une microfibre de qualité.
Pour finir vous pourrez appliquer un dressing plastique ou une cire de protection pour plastique afin de les nourrir mais surtout de les protéger en plus de retrouver un résultat proche du neuf.
7ème étape : Le nettoyage de votre volant
Quand on sait que le volant d’un véhicule contient pas moins de 70 000 bactéries dessus on ne le voit plus de la même façon !
Vous l’aurez comprit, le nettoyage de celui-ci est alors primordial.
- Pour le nettoyer le plus efficacement possible, optez pour un produit de nettoyage de qualité adapté pour avoir un résultat satisfaisant.
- Ensuite après avoir effectuer son nettoyage correctement, vous pouvez le désinfecter à l’aide d’un produit antibactérien dédié pour les voitures.
- Si le volant de votre véhicule est en Alcantara, utilisez une brosse à poils souple ainsi qu’une microfibre de qualité, d’un pinceau et une mousse de nettoyage spécifique.
Il s’agit d’une méthode de nettoyage assez difficile, c’est pour cette raison qu’il vous est parfois recommander de faire appel à des professionnel comme notre société de nettoyage automobile par exemple pour avoir un résultat optimal garantie.
8ème étape : Le nettoyage de vos vitres
Si vous souhaitez avoir des vitres toutes propres sans salir toutes les autres surfaces, vaporisez directement le produit de nettoyage pour vitres sur une microfibre de qualité plutôt de vaporiser directement sur les vitres.
Cette méthode vous permettra ainsi de pouvoir nettoyer correctement toutes les vitres, ainsi que le pare-brise, les vitres latérales, miroirs et pour finir les rétroviseurs.
Ma petite astuce :
Pour ne pas être gêné par le volant lors du nettoyage de votre pare-brise, vous pouvez vous asseoir sur le siège passager vous serez plus à l’aise.
9ème étape : l'étape final du nettoyage intérieur de votre véhicule
Pour terminer le nettoyage intérieur de votre véhicule dans les règles de l’art, pensez à ne pas oublier le nettoyage des écrans, des appareils électroniques et touts autres affichages.
Les écrans de nouvelles technologie sont de plus en plus nombreux dans les véhicules, ils ne doivent surtout pas être nettoyer avec des produits trop agressif qui risquerez fortement de les abimés.
- Utilisez une microfibre sèche de qualité pour retirer toute la poussière ainsi que les taches sur l’écran.
- Vous finirez ensuite par le nettoyage du levier de vitesse, la poignée du frein à main ainsi que des poignés de portes.
- Pour tout ce qui est des mauvaises odeurs qui pourrait être présente à l’intérieur du véhicule, vous pouvez utiliser un produit destructeur d’odeurs qui retirera les mauvaises odeurs et laissera une odeur fraiche dans l’habitacle du véhicule, se qui sera beaucoup plus agréable pour vous ainsi que tout vos passagers à l’intérieur du véhicule.
N’hésitez surtout pas de demander conseil auprès de notre société de Detailing auto à Gradignan.
Pourquoi confier son véhicule à une société de nettoyage automobile à domicile qualifiée ?
Que vous n’ayez pas l’envie ou bien le temps d’effectuer le nettoyage intérieur de votre véhicule, notre société de nettoyage automobile à domicile Detailing auto 33, vous propose des services haut de gamme de qualité pour la préparation esthétique intérieur et extérieur de votre véhicule.
Depuis 2016 à Bordeaux et ses alentours nous sommes spécialisés dans le detailing sur les véhicules de luxes ainsi que les véhicules haut de gamme.
Notre équipe de techniciens sont expert dans le domaine d’entretien, de rénovation ainsi que de la protection de carrosserie.
Confier votre véhicule à la société Detailing auto 33, c’est opter pour une prestation haut de gamme de qualité et ainsi vous fera gagner un temps précieux.
Notre entreprise de Detailing auto travaille avec des produits très haut de gamme de grande qualité.
N’hésitez plus à nous solliciter pour le nettoyage intérieur ou extérieur de votre véhicule.
Pour des renseignements supplémentaires sur nos prestation de nettoyage intérieur à domicile n’hésitez pas à nous contacter directement au 06.34.53.35.83
Voici les villes ci-dessous ou nous pouvons intervenir pour le nettoyage intérieur de votre véhicule :
- st médard d’eyrans
- Beautiran
- Langoiran
- Baurech
- Créon
- Cénac
- Langon
- Bouliac
- Artigues
- Lormont
- Cenon
- Bassens
- Floirac
- Ambarès-et-Lagrave
- Cadaujac
- Léognan
- Saucats
- Cestas
- Canéjan
- Martillac
- La brède
- Gradignan
- Villenave d’ornon
- Pessac
- Talence
- Bègles
- Mérignac
- st jean d’illac
Bon à savoir :
Nous pouvons nous déplacer sur d’autres communes de la gironde.